Formation Postmagisteriale

Cette formation est destinée à tous ceux qui ont obtenus le diplôme de Master avant l’habilitation de l’offre de formation suivant le système LMD. A cet effet, elle s’oriente vers la préparation de validation des acquis de candidats pour qu’ils puissent s’embarquer aux recherches doctorales. 

En outre, puisque l’école doctorale / ONIFRA ne peut pas héberger tous les diplômés de Master, cette formation est ouverte à tous ceux qui souhaitent faire un doctorat dans d’autres institutions universitaires reconnues sur le plan national et international. Le but est de les aider à préparer leur projet de recherche et de leur donner des appuis pour acquérir toutes les conditions nécessaires aux études doctorales. 

La formation n’a pas de durée ni de programme spécifique mais,  est en adéquation avec les besoins des participants. A considérer le fait que la plupart des candidats auraient des difficultés à la rédaction du contexte de recherche, ces problèmes seraient particulièrement abordés pendant la formation.

Dans d’autres cas, certaines écoles peuvent avoir besoin de programmes spéciaux, autres que les exigences de l’ED / ONIFRA. Ceux qui ont l’intention de s’y inscrire bénéficieront d’une formation spécialisée, en fonction des demandes desdites écoles.

Initiation à la méthodologie de recherche doctorale

Ecrire un article scientifique